In short, Continuous Optimization is the process of getting the best results, by actively monitoring and adjusting your marketing campaign while it is still active and running.
The benefits of this marketing method are notable:
- Helps you understand your audience – their wants and their needs.
- Gives critical feedback on the user experience, between devices and social platforms.
- Creates for an ebb and flow between a business and its prospective customers.
- Allows your marketing team to run ads against each other to determine which ones are performing best.
- Permits that action be taken immediately for modifications and replacement of ads and material that are underperforming.
- Allows for active monitoring of what’s working (and optimizing copy while the campaign is still running).
- Collects data while the campaign is running to ensure that your target audience is being reached and making necessary adjustments to reach the targeted demographic; and
- Analysis data for insights and feedback often while running campaigns as general feedback will show you if you are on the right track or if adjustments need to be made.
Continuous Optimization is a way for marketers to communicate with and understand customer behaviours, so that synchronicity is not lost with your audience. Trying to re-establish relevance, once you’ve lost it can be a difficult battle. The aim is to capture interest, build relationships and sustain them. Every interaction with your business or organization builds on your reputation and the trust that your audience has in your products or services.
At VS Marketing, we understand this and we put this method into practice into our Managed Marketing services, so that we do the best possible job to get you the results you want.
Reach out anytime for a free information session and consultation to find out how we can design a campaign that works for you!
Optimisation continue : qu’est-ce c’est et pourquoi est-ce important pour votre entreprise?
En bref, l’optimisation continue est le processus permettant d’obtenir les meilleurs résultats en surveillant activement et en ajustant votre campagne marketing pendant qu’elle est encore active et en cours d’exécution.
Les avantages de cette méthode de marketing sont nombreux :
- Aide à comprendre votre audience quant à leurs désirs et leurs besoins;
- Donne du feedback sur l’expérience utilisateur entre les appareils et les plateformes sociales;
- Crée un lien entre une entreprise et ses clients potentiels;
- Permet à votre équipe marketing de diffuser des publicités les unes contre les autres pour déterminer lesquelles sont les plus performantes;
- Permet que des mesures soient prises immédiatement pour les modifications et le remplacement des publicités et du matériel, qui sont sous-performants;
- Permet une surveillance active de ce qui fonctionne (et l’optimisation de la copie pendant que la campagne est toujours en cours d’exécution);
- Collecte des données pendant l’exécution de la campagne pour s’assurer que votre public cible est atteint et apporte les ajustements nécessaires pour atteindre le groupe démographique ciblé; et
- Analyse souvent les données pour obtenir des informations et du feedback lors de l’exécution de campagnes, puisque le feedback général vous montrera si vous êtes sur la bonne voie ou si des ajustements doivent être faits.
L’optimisation continue est un moyen pour les professionnels du marketing de communiquer avec les clients et de comprendre leurs comportements, afin que la synchronicité ne soit pas perdue avec votre audience. Essayer de rétablir la pertinence une fois que vous l’avez perdue peut être une bataille difficile. L’objectif est de capter l’intérêt, d’établir des relations et de les maintenir. Chaque interaction avec votre entreprise ou organisation s’appuie sur votre réputation et la confiance que votre audience a dans vos produits ou services.
À VS Marketing, nous comprenons cela et nous mettons cette méthode en pratique dans nos services de marketing géré, afin que nous fassions le meilleur travail possible pour vous obtenir les résultats que vous souhaitez.
Contactez-nous à tout moment pour une séance d’information gratuite et une consultation pour savoir comment nous pouvons concevoir une campagne qui fonctionne pour vous!